Dans le cadre de la saison familiale orchestrée par la ville de Morteau, la compagnie du Brouillard sera à Morteau le jeudi 1er décembre pour présenter la pièce “Poucet pour les grands”. Ce spectacle est accessible dès 9 ans !
Jeudi 1er décembre à 20h au Théâtre de Morteau
Tout le monde connaît l’histoire du Petit Poucet de Charles Perrault : c’est l’histoire d’une famille de bûcherons très pauvres. Ils eurent sept enfants dont le dernier qui était si petit qu’on l’appelait le petit Poucet…
Dans la version de Gilles Granouillet, nous pouvons retrouver les fondamentaux du conte de Charles Perrault qui représente le passage initiatique de l’enfance à l’âge adulte. Chacun se souvient de la maison, de l’ogre et de ses filles, les ogresses, qui finissent par se faire égorger au milieu de la nuit.
Poucet, pour les grands s’inspire de cet instant précis du conte et imagine la rencontre entre le Petit Poucet et les ogresses, plus particulièrement avec la plus jeune d’entre elles. Elle, qui ne mange pas de viande et passe ses journées à lire des livres. Alors cette histoire, elle la connaît déjà. La pièce Poucet, pour les grands nous parle de la possibilité d’échapper à son destin, grâce à la ruse et l’instruction. Elle évoque les pères “dont on ne sait pas tout”, les mères soumises ou complices… et les petites filles qui tracent leur chemin au milieu de ces embûches, pour grandir et réussir malgré tout à s’envoler vers l’avenir.
Découvrez le teaser en cliquant ici
Réservations auprès de l’office de tourisme du Pays Horloger ou en ligne en cliquant ici