La compagnie le Gazouillis des éléphants est actuellement en résidence sur le site du Gardot à Montlebon pour travailler sur sa création “Un monde qui se désagrège”.
Pour clôturer la résidence, une représentation sera proposée le samedi 13 mai à 17h30 au bâtiment des 4 saisons à Gardot à Montlebon. Cette représentation est gratuite et ouverte à tous.
En savoir un peu plus sur la création :
Un monde qui se désagrège est un corps à corps avec la forêt. Une plongée in situ, mains sous la mousse et pieds entre les racines, à travers cet univers onirique, inquiétant et paisible à la fois. Un travail pluridisciplinaire à la croisée de la danse, de la composition sonore et des arts plastiques. C’est un conte écologique contemporain dans lequel la pierre frissonne et le corps écoute. Assis au sol, les spectateurs sont emportés dans un voyage de perceptions. Autour d’eux la forêt bouge, les branches d’un arbre se mettent à frémir sans que ne souffle de vent, le sol gronde et un corps émerge du chaos.
A l’aide de masques et de costumes, le danseur leur prête son corps et sa physicalité. Une souche s’arrache de la terre pour fuir les tronçonneuses, une bête passe, fumante et écumante, un roc se fragmente lentement en morceaux. A l’image de la forêt en perpétuelle transformation, tout vit, tout meurt à chaque instant.
Une création sonore originale composée par Ben Farey du collectif Tricyclique Dol circule dans l’espace. Cette présence mobile est tantôt clairement identifiable, tantôt à la limite du perceptible, du son ambiant « normal ».
Infos utiles :
Samedi 13 mai à 17 h 30
Bâtiment des 4 saisons au Gardot à Montlebon
Entrée libre
Infos au 03 81 68 56 63